La lettre de la candidate

Chèr.e.s Concitoyen.ne.s,

Vous l’avez lu dans la presse, je me présente aux élections municipales à Crozon avec un projet politique clair et ouvert qui permettra de construire un avenir économique, écologique et solidaire en Presqu’île de Crozon Aulne Maritime.

1929, ma famille s’ancre à Crozon. Mes grands parents, suivis de mes parents, puis notre famille fait le choix de vivre à l’année en Presqu’île de Crozon, pour revenir au Pays, s’émerveiller chaque jour de la beauté des paysages et profiter de la quiétude de la vie entre ruralité et bord de mer. En 2007, je m’investis à l’école de mes enfants, crée mon entreprise dans le numérique et co-fonde l’association Entreprendre au féminin Bretagne.

Aux élections cantonales de 2011, je supplée Louis Ramoné. En 2015, je deviens conseillère régionale de Bretagne aux côtés de Jean-Yves Le Drian et aujourd’hui de Loig Chesnais Girard. Je siège dans la majorité de gauche à la commission Economie, Agriculture, Mer et Europe. Je prends des responsabilités au Parc Naturel Régional d’Armorique, conduis la politique Egalité interne de la Région Bretagne et m’investis pour le développement de l’économie sociale et solidaire et de l’innovation sociale en Finistère.

Ces choix, je les ai faits pour le territoire. Je suis convaincue que notre avenir commun passe par le développement d’une économie durable, par notre capacité collective à créer de la valeur et de l’emploi à l’année pour répondre aux enjeux de dévitalisation, résorber les inégalités d’accès aux droits et agir face aux changements climatiques.

Ma première force est d’être libre et de préférer l’intelligence collective à toute forme d’aventure individuelle ou partisane : je suis convaincue de la nécessaire participation des habitant.e.s à la construction des politiques publiques. C’est ce que nous avons initié dans l’association Bien Vivre en Presqu’île de Crozon Aulne Maritime.

Ma seconde force est de bien connaître le fonctionnement des collectivités, de travailler en réseau et de maitriser les dispositifs de financement indispensables pour développer des projets structurants, innovants, porteurs de qualité de vie et d’utilité sociale.

Ma troisième force est de m’entourer de colistières et de colistiers de tous âges, aux parcours et compétences complémentaires, répartis sur l’ensemble de la commune et engagés pour une seule motivation : servir l’intérêt général.

Ensemble, nous nous présenterons à vous le samedi 18 janvier à 18h30, Salle Ty Skol à Saint Hernot, Commune de Crozon.

Partager cet article