Mélanie Thomin élue députée de la 6e circonscription du Finistère

JPEG - 318.1 ko Une toute petite partie des militants de la Presqu’île et de Pont de Buis venus fêter la VICTOIRE de Mélanie Thomin et de Yannick Jaouen à Chateaulin.

Une victoire de l’union des gauches et de l’écologie portée par Mélanie que je remercie pour son engagement, les valeurs qu’elle a su incarner et sa vigueur dans cette campagne.

Une victoire de citoyens volontaires qui se sont agrégés pour faire campagne intelligemment (les partis ont quasiment disparu de la presqu’île depuis le départ de RF pour en marche en 2017)

Une victoire de la jeunesse, de la clarté, de la persévérance et de l’engagement pour le territoire et ses habitants.

Merci à tous les copains et les copines qui ont participé à coller, à organiser, à tracter, à venir sur les marchés,à causer, à relayer, à partager leurs problématiques et initiatives…

Vous ne le voyez peut être pas mais nous sommes nombreux et déterminés…

Merci à tous les habitant.e.s d’y aller voir cru et de s’être mobilisés , jusqu’au bout !

Et une grande pensée pour les gilets jaunes de Chateaulin et d’autres de Crozon qui ont participé à mettre au tapis le 4e personnage de l’Etat et l’homme fort du macronisme en Bretagne

Une grande pensée pour Sylvaine Vulpiani, Nathalie Sarrabezolles, Pierre-Yves Cadalen, aux candidats des autres circonscriptions du Finistère qui n’ont pas gagné ce soir.

Nous n’avons pas gagné le pari : 0 député en marche et fn en Finistere,
Mais nous avons fait notre part !

Que le collectif perdure, s’étoffe…
Que l’intelligence collective entre élus et citoyens trouve sa voie.. et que notre pays renoue avec la bienveillance, le progrès social et écologique.

Une nouvelle ère s’ouvre et il faudra que cette union continue de se construire et se matérialise avec force et courage.

Merci Mélanie de nous représenter ici et au parlement.

Gaelle Vigouroux

Partager cet article

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

-----------

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom