MERCI aux 941 électeurs qui ont voté pour notre liste « Crozon dynamique, écologique et solidaire »

JPEG - 134 ko

Pascal Durand, Gaëlle Dorée, Christian Jacquot et moi-même serons bien présents au Conseil municipal pour représenter les habitants dans leur diversité. Je siègerai à la Communauté de communes avec les autres Maires du territoire avec lesquels je travaille au PNRA et dans le cadre de mon mandat régional.

Malgré la qualité du projet co-construit avec les habitants dans le cadre de l’association BV PICAM (Bien Vivre en Presqu’île de Crozon Aulne Maritime), les raisons de notre seconde place sont multiples : caricature d’extrême-gauche et d’écologie punitive véhiculée par nos principaux concurrents ; maintien de la candidature de Monsieur Beroldy ; manque d’ancrage auprès des populations âgées ; montée à chaque élection du vote d’extrême droite, du repli sur soi qui s’est incarné dans l’élection du candidat ultra-conservateur.

Monsieur Berthelot a également gagné parce qu’il est implanté depuis 30 ans et qu’il garantit un conservatisme rassurant pour une partie des habitants de Crozon. Avec lui, ses électeurs (-de 20% des inscrits sur les listes électorales) savent que rien ne changera et tant pis si les jeunes continuent de quitter le territoire, s’il est difficile d’accéder à un emploi durable, au logement ou à la santé, si le sur-tourisme continue à dégrader l’environnement…ce n’est pas leur problème car finalement, ceux-ci vivent très bien comme cela.

Enfin, l’avènement d’En Marche en 2017 a transformé la 6e circonscription en champs de ruine pour le débat politique et pour la gauche. A Plougastel, à Chateaulin, à Crozon, les résultats sont là ! Dans les plus grandes villes, si l’alliance entre la gauche et les écologistes a permis de remporter les élections, cette victoire représente un espoir en trompe l’œil au vu d’une abstention record. La démocratie va mal, les fractures sociale et territoriale entre les populations urbaines et rurales nous demandent d’être vigilants, constructifs et de travailler en commun, élus et habitants pour l’avenir de notre commune, de la Presqu’île et pour les générations futures.

Nous serons donc bien présents pour vous représenter au conseil municipal et à la Communauté de Communes dans votre diversité, à soutenir vos projets sur le terrain.

Vous pouvez compter sur nous !

Gaëlle Vigouroux, pour le groupe « Dynamique, écologique et solidaire » à la Mairie de Crozon

Partager cet article

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

-----------

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom