Pourquoi notre engagement

Pourquoi notre engagement autour de Gaëlle Vigouroux :

En cette dernière ligne droite de la campagne des élections municipales, certains en viennent à critiquer la composition de la liste électorale portant notre projet d’un « Crozon dynamique, écologique et solidaire ».
Ils n’y voient qu’un attelage hétéroclite de personnalités issues de milieux divers, venant de courants de pensées apparemment opposés, regroupant toutes les générations et rassemblant des natifs et non natifs de la presqu’île.
Or notre diversité, loin d’être un handicap, est notre force dès lors qu’il s’agit d’apporter des solutions nouvelles aux défis qui se posent à notre territoire.

Aujourd’hui, il nous faut en effet :
-  Enrayer notre déclin démographique et pour cela être attractifs,
-  Préserver nos espaces naturels sans renoncer à l’apport du tourisme,
-  Apporter à tous des réponses satisfaisantes en termes de santé et de qualité de vie.

Parce que ces problèmes sont complexes et que nous sommes condamnés à réussir tout cela dans un contexte de raréfaction des ressources budgétaires, nous avons fait le choix, autour de Gaëlle Vigouroux, de recourir à la méthode de l’innovation sociale.

Celle-ci implique, pour la réalisation de chaque projet, d’intégrer des phases de discussion, puis de transformation et enfin d’adaptation nécessaires à leur adoption. Pour cela, il faut une organisation flexible, non-hiérarchique et non-bureaucratique car l’originalité d’une démarche d’innovation sociale est que toute la communauté participe à la construction du changement celui-ci ne pouvant être le fait d’une autorité unique.

La liste « Crozon dynamique, écologique et solidaire » est le reflet de cette méthode. Elle regroupe une multitude d’expériences et de connaissances que celles-ci soient issues de la vie locale, du passé ou présent professionnel ou de parcours académiques.

En sachant fédérer ces personnalités autour de l’objectif commun qui est de « Bien vivre en presqu’île de Crozon », Gaëlle Vigouroux a montré, au-delà de son expérience de chef d’entreprise et de conseillère régionale, qu’elle avait l’étoffe d’être le maire dont nous avons besoin aujourd’hui.

TOUS SOLIDAIRES AUTOUR DE GAËLLE VIGOUROUX

Dimanche 28 juin, votez !
(Fermeture des bureaux de vote à 18h00)

Partager cet article

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

-----------

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom