La photo officielle de la liste "Crozon dynamique écologique et solidaire"
Découvrez les colistiers de la liste "Crozon dynamique écologique et solidaire" portée par Gaëlle Vigouroux en vidéo
Découvrez leur parcours (merci Calaméo !) :
Conseillère régionale de Bretagne, Vice Présidente du PNRA
46 ans
Retraité, Directeur Général de la confédération nationale du Crédit Mutuel
60 ans
Chargée de mission en collectivité territoriale
44 ans
Retraité, Responsable Etudes et Développement dans une entreprise de services à l’environnement
65 ans
Retraitée de la Fonction Publique Territoriale
61ans
Artisan charpentier marine en création d’activité
41 ans
Professeur des écoles
40 ans
Chargé de mission environnement, médiateur scientifique
45 ans
Retraitée du service à la personne
63 ans
Retraité électrotechnicien & marchés publics, Défense Nationale
68 ans
Educatrice en milieu marin, monitrice kayak & voile
27 ans
Retraité, éducateur spécialisé, chef de service éducatif.
61 ans
Paysanne boulangère dans une ferme sous mention Nature & Progrès
32 ans
Retraité de l’industrie, ingénieur chimiste
81 ans
Retraitée de l’agroalimentaire, engagée dans les solidarités
64 ans
Retraité, employé communal et pompier volontaire
62 ans
Vidéaste indépendante, réalisatrice de films documentaires
47 ans
En projet de création d’entreprise, spécialisé dans le traitement de l’eau et l’écologie
39 ans
Chef de projet dans l’innovation
39 ans
Traducteur Technique & Rédacteur web
49 ans
Médiatrice scientifique
37 ans
Officier de Marine Marchande
41 ans
Graphiste & designer
38 ans
Professeur des écoles
51 ans
Commerçante en prêt-à-porter
49 ans
Formateur paie
44 ans
Retraitée du secteur médico-social
64 ans
Ingénieur qualité
48 ans
Psychothérapeute
50 ans
De formation tourneur fraiseur, sans profession
58 ans
Retraitée de l’éducation nationale
65 ans
Vos commentaires
# Le 31 mai 2020 à 08:01, par Perrus En réponse à : Notre liste
Bonjour Madame,
va t il avoir une vraie réflexion et action concernant la gestion des déchets de cette plage, mise à disposition de conteneurs visibles, toilette sèche évitant les déjections humaines, etc
allez vous revoir la circulation dans ce hameau : un parking bien en amont du village de bregoulou ou agrandir le parking de Lostmach en supprimant celui de La Palue ? Tout en laissant évidemment les touristes venir à la plage à pieds. La sécurité des habitants en dépend, et l on croise a chaque fois les doigts qu’il n’y ait pas a avoir une intervention de pompier... les véhicules sont beaucoup trop nombreux et roulent trop vite compte tenue de l’étroitesse de la route.
qu’en sera t il d enterrer les fils électriques du village, une vraie pollution visuelle
quand sera t il du tout à l’égout, alors même que nous avons à proximité la station d épuration de Lostmach... ?
Le second tour approchant, je souhaite connaître vos intentions concernant quelques points sur le hameau de La Palue en particulier.
Merci par avance d avoir pris le temps de me lire, en espérant faire échos et que le futur maire prenne enfin en considération notre petit hameau
Bien à vous
Lionel Perrus
# Le 10 juin 2020 à 20:23, par Gaëlle V En réponse à : Notre liste
Notre première initiative une fois élus, sera de proposer un temps de partage à la Palue et à Losmarc’h en même temps pour que vous et les habitants nous expliquiez les situations auxquelles vous êtes confrontés et les solutions auxquelles vous avez déjà réfléchi entre habitants. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas traiter les deux problématiques séparément pour ne pas déplacer le problème sur un village ou l’autre !
Et je pense que la Communauté de Communes a déjà commencé un plan d’accès aux plages. Il faudra déjà savoir où en est la réflexion et les actions qui sont programmées. Nous n’avons pour notre part pas accès aux dossiers de la CCPCAM ni à ceux de la Mairie pour l’instant et nous avons besoin de conforter les solutions que nous imaginons aux contraintes spécifiques des villages, des espaces classés, des usages... Nous ne voulons pas vous promettre des solutions qui seraient in finé irréalisables (important de réfléchir avec toutes les données et contraintes en main) et pour vous rassurer, sachez que nous sommes tout à fait conscients des nuisances que la surfréquentation des sites en période estivale et sur les we chauds apporte (parkings bondés, vitesse excessive, déchets et manque de toilettes sèches).
Sur l’enfouissement des fils électriques. La CCPCAM via le SDEF à qui nous sous-traitons la gestion du réseau, est intervenue, non pas sur des questions de pollution visuelle mais bien sur des situations d’urgence liées aux tempêtes. De mémoire ce sont 59 km de lignes électriques aériennes qui représentaient un danger lors des tempêtes. Si en effet les poteaux et lignes présentent des risques en cas de tempête, il faudra continuer d’améliorer. Si la demande est esthétique, elle peut être entendue, mais vous comprendrez qu’elle ne soit pour le moment pas priorisée.
Quant au tout à l’égout, pour l’instant nous sommes mis en demeure par la Préfecture pour ne plus rien raccorder à la station d’épuration de Lostmarc’h, si ce n’est sur dérogation. IL faudra investir encore largement dans un premier temps dans la réhabilitation du réseau d’eaux usées. Etre au clair sur les mélanges eaux de pluie, eaux usées, déjà.. Et une fois la remplacement des tuyaux réalisé, il faudra étudier le raccordement si en effet c’est la demande des habitants. Le coût est important pour le particulier, si les habitants ont investi dans un système d’assainissement individuel performant, repayer le raccordement sera nécessaire.. donc c’est à discuter !
Si vous souhaitez échanger avec nous à ce sujet, nous vous invitons à venir nous voir dans les chalets place de la Mairie qui sont mis à disposition pour les élections : nous y tiendrons des permanences le matin dès 9H30 et en fin d’après midi à partir du 16 juin..
Nous vous souhaitons une excellente soirée
Gaëlle Vigouroux
# Le 18 juin 2020 à 21:55, par ARPALUD En réponse à : Notre liste
Bonjour,
_
C’est noté pour votre réponse, je me permets de résumer en substance vos propos ainsi :"faute d’avoir tous les éléments en main je ne peux vous répondre."
En droit de réponse sur l’un des éléments, je me permets juste de préciser qu’il n’y a pas besoin d’une grande étude sur le sujet des fils électrique pour constater qu’à partir du Run Daoullin et Kerbasguen à Morgat et Peninsula sur la route de Dinan il ne reste plus AUCUNE ligne électrique aérienne sur la partie "océanique" de la presqu’île sauf à LA PALUD. Sauf à me démontrer d’un effet de site réduit la force du vent et qu’en cas de tempête le risque est moindre, je suis curieux d’avoir une franche explication de la persistance de cette incongruité et à la lecture de ces éclairages maintenez vous votre position ?
Bien cordialement
_
# Le 19 juin 2020 à 10:10, par Gaëlle Vigouroux En réponse à : Notre liste
Il y a bien sur plus de risque de tempête sur le versant océanique et si vous me dites que La PALUE est le seul hameau dont les fils n’ont pas été enterrés, je vérifierai ! et en effet, quand nous serons à la mairie nous pourrons voir comment avance ce chantier... Nous sommes la seule liste qui n’a pas accès aux dossiers de la mairie et ne pouvons pas TOUT savoir ! Heureusement, vous etes là pour nous informer et nous alerter.
Bien cordialement
Répondre à ce message
# Le 3 février 2020 à 15:49, par Administrateur En réponse à : Notre liste
Bonjour,
Vous pouvez maintenant commenter, émettre des observations, poser des questions, sur chacun de nos articles.
Nous vous y répondrons dans les meilleurs délais
D’ores et déjà, merci pour vos contributions
L’équipe "Crozon, dynamique, écologique et solidaire"
# Le 10 février 2020 à 15:53, par ROUDAUT En réponse à : Notre liste
Re-bonjour,
Même message, si vous êtes élue quelle sera votre position quant à votre poste de conseillère régionale et de vice- « présidente » du PNRA ?
# Le 11 février 2020 à 13:52, par Gaëlle V En réponse à : Notre liste
Je réponds à votre premier message, vous m’excuserez de ne pas répondre à votre second commentaire !
Les elus régionaux sont avant tout des élus locaux, certes ils ne sont pas
tous maires mais il sont souvent adjoints ou conseillers .
Etre élue régionale, représenter la région au PNRA, c’est une chance ! On peut être bien ancré, bien entouré de son équipe à la commune et des services et en même temps travailler en réseau au PNRA et à la Région.
Je travaille dans les réseaux économiques, institutionnels, médiatiques depuis 15 ans , Travailler en réseau, c’est avoir un accès plus direct aux solutions et aux ressources : comment participer aux dynamiques, départementale, régionale et avoir accès à l’ingénierie si le-la Maire ne sort jamais du territoire ?
Je ne sais pas non plus si je serai élue à la Région en 2021.
Quand nous avons créé l’association BV PICAM (Bien vivre en Presqu’île de Crozon Aulne Maritime) nous nous sommes engagé.e.s dans une action collective ; il s’agit bien de travailler en Collectif et pas avec tous les pouvoirs concentrés sur le-la Maire et en interaction avec les habitants qui invités à s’exprimer et à participer à la mise en œuvre des décisions.
Gaelle Vigouroux
Répondre à ce message
# Le 10 février 2020 à 11:15, par ROUDAUT En réponse à : Notre liste
Bonjour,
Si vous êtes élue quelle sera votre position quant à votre poste de conseillère régionale et de vice-présidente du PNRA ?
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
